INFORMATIONS COVID-19

Le 29/05/2020 - 08h09

Suite aux récentes annonces du Gouvernement et à la gestion de cette crise sanitaire sans précédent, toute l'équipe Café-Dosette souhaite vous informer, et vous rassurer.

Sachez que durant cette période troublée, nous restons actifs et que la boutique en ligne www.cafe-dosette.com reste ouverte pour toutes vos commandes.

1. L'ACTIVITÉ DU SITE

Puis-je toujours acheter du café ?

Oui ! 

Pour garantir la sécurité et la santé de nos équipes, et ce, même après la période de confinement, nous aménageons de nouveaux horaires et de nouvelles mesures sanitaires. Tous nos locaux sont désinfectés régulièrement et nos équipes sont formées et invitées à suivre scrupuleusement les gestes barrières préconisés par l'OMS et le Ministère de la Santé.

En outre, le virus peut rester actifs quelques heures/jours sur les matières telles que le carton, le pastique, le métal. Ainsi, pour toujours plus de protection, nous veillons au nettoyage régulier de tout notre matériel et des éléments en contact avec vos produits. 

Ainsi, nous limiterons la propagation du virus. 

2. NOUS CONTACTER

J'appelle mais je n'ai pas de réponse ?

Notre personnel administratif et notre service client travaillant parfois depuis leur domicile, le standard téléphonique n’est plus assuré durant cette période. Merci de favoriser les demandes par mail.

Pour répondre à toutes vos questions et vos réclamations, notre service après-vente reste disponible par mail : info@cafe-dosette.com ou utilisez le formulaire de contact disponible > en cliquant ici < 

Nous restons également disponibles sur nos réseaux sociaux et notamment sur Messenger (Facebook). Pensez à indiquer votre mail, nom, prénom et numéro de commande (si votre demande concerne une commande).

Je n'ai pas de réponse par mail, pourquoi ?

Toutes les demandes sont traitées par ordre d’arrivée et il est possible que les délais de réponse soient allongés. Merci de prendre cela en compte et veuillez nous en excuser.

3. LES LIVRAISONS

Quand sera expédié mon colis ?

Tous ces éléments peuvent avoir un impact sur les délais de traitement de vos commandes ou de vos réclamations. Cependant, nous mettons tout en oeuvre pour assurer un service efficace. 
Sachez que les commandes sont traitées par ordre d’arrivée. Nous comptons bien évidemment sur votre compréhension.

Actuellement, tous nos transporteurs ont assuré poursuivre leurs services - dont l'acheminement de vos colis. Cependant, les délais de livraison ne sont plus garantis par les transporteurs.

J'habite en Europe/Monde/DOM-TOM, puis-je toujours me faire livrer ? 

La Poste nous indique ne plus livrer les codes postaux/villes/pays ci-dessous. Toute commande à destination de ces lieux sera expédiée à la fin du confinement.

Monaco (code postal 98000)

Afghanistan

Angola

Argentine

Azerbaïdjan

Botswana

Continent américain excepté USA, Canada, Brésil et Mexique

Cap vert

Mozambique

Ouzbékistan

Philippines

Polynésie française

Sierra Leone

Togo

Tunisie

Yemen

Les livraisons vers la Belgique sont maintenues mais rencontrent de forts retards.

Outre-Mer : les colis sont désormais acheminés par voie maritime

Le Transporteur DPD (lieu de travail, PickUp, Predict) informe que pour réguler la situation suite à la reprise d'activité, les livraisons vers certains départements sont suspendues. Ainsi, il n'y aura aucune expédition vers ces départements :

06, 32, 46, 47, 83 et 98, à compter d'aujourd'hui vendredi 29 mai.

Où puis-je me faire livrer ?

Toutes les livraisons se font désormais sans signature avec le transporteur La Poste.


Pour vos livraisons, il est de nouveau possible de se faire livrer en point de retrait ou relais PickUp. Nous vous invitons à vérifier auprès de votre commerçant que celui-ci est ouvert : il est possible que la liste informatique ne soit pas mise à jour et qu'un point de retrait ne soit pas disponible.

Toutes les livraisons se font soit à domicile (La Poste), soit sur le lieu de travail (DPD).

Concernant vos livraison sur lieu de travail (DPD), cela reste, à l'heure actuelle, toujours possible. Merci de bien vérifier que vos locaux soient ouverts et qu'un contact sur place soit en mesure de réceptionner le colis. Pensez également à indiquer toutes les coordonnées nécessaires à la livraison du colis.

4. VOS COMMANDES

Un produit est en rupture, que faire ?

Avec les mesures de confinement et la fermeture des frontières, bon nombre de nos fournisseurs sont dans l'incapacité de nous fournir dans les mêmes conditions que d'ordinaire. Bien que le transport de marchandises soit maintenu, des ruptures sont à envisager et nous en sommes réellement désolés. La majorité de nos produits (cafés, accessoires, sucres) étant en provenance d'Italie, nous comptons quelques retards sur les livraisons de stock.
Les livraisons de marchandises reprennent peu à peu leur rythme habituel, mais nous rencontrons encore beaucoup de retard sur l'approvisionnement. Nous n'avons aucune date à communiquer sur le retour des produits en rupture.

Nous faisons bien évidemment notre maximum pour mettre à jour régulièrement le site et le catalogue.

Quand sera expédiée ma commande ?

Les commandes sont traitées par ordre d'arrivée. En moyenne, chaque commande est expédiée entre 24 et 48h après la réception du paiement.
Avec les mesures sanitaires et la distanciation sociale, il est possible que nous rencontrions des retards sur la préparation de vos commandes. Sachez que nos équipes font le maximum. 

Mon colis n'a pas encore été expédié, pourquoi ? 

La Poste a récemment mis en place de nouvelles mesures. Ainsi, seuls les petits colis (L x l x h = 1,5m MAX, moins de 10kg) sont autorisés et récupérés. Si votre commande dépasse ces dimensions, nous nous gardons la possibilité :

- de répartir vos produits en plusieurs colis pour qu'ils puissent vous parvenir le plus rapidement possible,

OU

- si cela est impossible, nous conservons votre commande jusqu'à ce que son expédition soit autorisée. 

Si votre colis n'est toujours pas parti, il est possible que nous soyons en attente du paiement (virement bancaire). Vérifiez que celui-ci est bien passé.
Sinon, votre colis ne peut être expédié à cause de sa destination, du paiement ou de son volume. N'hésitez pas à nous contacter par mail pour en savoir plus, en précisant votre nom, prénom, adresse mail et référence de commande.

Je n'ai toujours pas reçu mon colis, pourquoi ?

- Si votre colis est expédié depuis moins de deux jours :

Merci de bien vouloir patienter. La relève et l'acheminement par le transporteur peut prendre du retard. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

- Si votre colis est expédié depuis plus de deux jours :

Votre commande est en route et devrait être livrée prochainement ! Nous vous invitons à consulter le suivi du colis pour savoir ce qu'il en est. Il est possible que celui-ci n'apparaissent que quelques jours après, ou qu'il n'apparaisse pas du tout. Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de votre bureau de poste habituel : il est possible que certain(e)s villes ou quartiers n'ouvrent que quelques jours par semaine.

- Si votre colis n'est toujours pas livré après 10 jours :

Votre colis rencontre peut-être un problème. N'hésitez pas à nous contacter par mail pour en savoir plus, en précisant bien votre nom, prénom, adresse mail, code postal de livraison, référence de commande et/ou n° de suivi. Nous reviendrons rapidement vers vous pour faire le point sur la situation. 

Je n'ai pas de numéro de suivi, que faire ?

Certains clients nous ont rapporté ne as avoir reçu de numéro de suivi. Si tel est le cas, peut-être que votre colis n'est pas encore expédié. Veuillez vérifier cela.

Si votre colis est expédié et que vous n'avez pas reçu de suivi, n'hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous le fournir. Pensez à bien nous préciser votre nom, prénom, adresse mail, code postal de livraison et référence de commande.

Pour finir, nous souhaitons vous rappeler que les mesures sanitaires imposées sont l'affaire de tous. Il faut prendre soin des uns et des autres, n'hésitez pas à commander pour les personnes isolées ou dans l'incapacité de se fournir en grandes surfaces.

Un seul credo pour tous : Restons chez nous. #RestezChezVous

Prenez soin de vous et à très bientôt autour d'une tasse de café,

Toute l'équipe Café-Dosette