Certains aliments tels que le café, le cacao, les amandes ou encore les pois chiches, passent par l’étape de torréfaction afin d’être consommés. La torréfaction, du latin Torrefacere, signifie dessécher en brûlant, c’est donc la phase de cuisson.
-
Le café Arabica : que faut-il savoir ?
Lors de vos pauses-café au travail, à la maison, ou au restaurant, vous buvez certainement du café 100 % arabica sans le savoir. Ce café est d’ailleurs le plus consommé. Mais que connaissez-vous réellement de ce café ?
-
Café Robusta ou Arabica : quelles différences ?
Le café Arabica et Robusta représentent l’essentiel de la production mondiale, ce sont les deux variétés de café les plus répandues dans le monde. Toutes deux appartenant à la même famille des rubiacées, elles ont tout de même des différences qui permettent de les distinguer.
-
Le café Robusta : que faut-il savoir ?
Allez dans un café, un restaurant et commandez un expresso. Il est probable que vous receviez un café 100 % Robusta sans le savoir, car à l’origine l’expresso est composé à 100 % de Robusta. Mais savez-vous réellement ce qu’est le café Robusta ?
-
Le café : quels effets sur la santé ?
Vous aimez le café mais vous ne connaissez pas ses effets sur la santé ? Nous allons vous en dire plus sur les bienfaits et méfaits de cette deuxième boisson la plus consommée dans le monde.